Tourisme dans les environs de Châteauneuf-en-Auxois

Nichée au cœur de Châteauneuf-en-Auxois (21, Côte d’Or) en Bourgogne, notre vieille maison familiale restaurée, vous offrira une situation privilégiée pour profiter des richesses et des saveurs de notre merveilleuse région.

Notre région

Le village de Châteauneuf est idéalement situé au sud de la Côte d’Or, à proximité de Dijon, Nuits-Saint-Georges, Beaune, Montbard, Venarey-Lès-Laumes, Semur-en-Auxois, Saulieu, Sombernon, Pouilly-en-Auxois ou encore Autun…

Visites

Notre région abonde de châteaux et de villages médiévaux plus beaux les uns que les autres. Vous découvrirez évidemment Châteauneuf-en-Auxois mais aussi Flavigny-sur-Ozerain et ses délicieux anis, Mont-Saint-Jean, Semur-en-Auxois ou encore Frôlois et Salmaise. D’authentiques villages, avec des merveilles d’architecture et des manifestations qui raviront les petits comme les grands.
Non loin de là, vous pourrez également visiter la capitale des Ducs de Bourgogne, Dijon, et la richesse de son patrimoine.

Ne manquez pas non plus l’Abbaye de Fontenay à Marmagne, une abbaye cistercienne inscrite au Patrimoine Mondial de l’UNESCO, la basilique de Vézelay, le site d’Alésia, les forges d Buffon à Montbard, le château de Commarin classé monument historique, le château de Bussy Rabutin…

Activités de plein air aux portes du gîte

  • Le lac de Panthier : baignade, pêche, voile, jeux de plein air,
  • Randonnées pédestres (160 km de sentiers),
  • Le canal de Bourgogne : randonnées à vélo, croisière en billebaude,
  • Le golf du Château de Chailly,
  • Zoo d’Arnay-sous-Vitteaux

La route des vins

Profitez de votre séjour pour visiter la fameuse côte des vins de Bourgogne : Gevrey-Chambertin, Nuits-Saint-Georges, Savigny-les-Beaune, Beaune…

Pour tous renseignements complémentaires, n’hésitez pas à nous contacter au 06 13 65 82 25 ou par mail.