Découvrir Châteauneuf-en-Auxois avec le gîte « Notre Maison d’Antan »

Bienvenue à Châteauneuf-en-Auxois (21, Côte d’Or)
en Bourgogne !


Venez séjournez dans « Notre maison d’Antan », une belle maison de pierre restaurée de style moyenâgeux, au cœur de l’un des plus beaux villages de France.

Dressé sur son éperon rocheux, le village fortifié de Châteauneuf-en-Auxois semble encore surveiller la route de Dijon à Autun. Depuis le canal de Bourgogne, le long de la voie verte, sa silhouette dévoile l'une des plus belles vues de la région. Un lieu emblématique où se conjuguent art contemporain et animations médiévales.

Châteauneuf-en-Auxois est une étape inoubliable de votre séjour en Pays de l'Auxois !

Un peu d’histoire…

L'histoire de la commune est intimement liée à celle de sa forteresse. Châteauneuf-en-Auxois apparaît autour du XII ème siècle à l’époque où ont été bâties les fondations du château.

Dominant le canal de Bourgogne, la forteresse de Châteauneuf-en-Auxois est l’un des derniers vestiges de l’architecture militaire bourguignonne du XIV ème siècle.

Châteauneuf-en-Auxois était à la fin du Moyen Âge un village prospère à vocation commerçante, protégé par son imposante forteresse. De cette époque restent de nombreuses maisons décorées de frontons et de tourelles d'escalier.

Les festivités locales
avec l’Office de Tourisme

Pour tous renseignements complémentaires, n’hésitez pas à nous contacter au 06 13 65 82 25 ou par mail.